Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
30 mai 2012

Vis ma vie au quart de finale RCT-RM 92 !

Billet un peu tardif, avec un (difficile) retour à la réalité hier, et même à l'instant où je commence, les termes m'échappent ! Comment trouver des mots, les mots pour raconter une telle folie qui vous emporte à vous en rendre ivre de bonheur ! Allez je saute dans l'inconnue...

Samedi 26 mai 2012 - 00h01 - Jour J !!!

00h02 à 16h44

Boule au ventre, pas d'appétit (sans effort le régime...) = le méga stress !

16h45

Le chouchouleader me presse - t'es pas encore prête ? Ben non, avec mes 6 paires de chaussures, mes 4 pantalons, sans parler des tee-shirts, je sais pas quoi me mettre !!! - 2 choses de certaines, bracelets ET chaussures rouges et noires de rigueur ! Avec ça, on n'est pas avançé !

17h00

Départ pour le centre ville. Finalement j'ai été rapide...bon j'ai un peu oublié le créneau 15h45 - 16h45 !

17h03

Ca bouchonne à Toulon, ça c'est pas un scoop, ça bouchonne toujours à Toulon...Les bus sont flaggés "allez le RCT, Toulon rouge et noir"...La ville (enfin le boulevard de la république...non non, je suis pas marseillaise) a gardé ses drapeaux - Tiens font de la pub pour la société générale ? - Oui je sais pour les Harlequins j'ai fait la même !

17h12

Passage devant Mayol - Déjà quelques supporters...ça promet...

17h13

Direction parking du port...- ah ben ça m'aurait étonné : complet ! - Bon c'est là que ça commence à se corser...Pis comme un signe, une dame "bouge de là" nous cède sa place Avenue de l'infanterie de Marine. On est tout à côté...de l'antre !

17H15 à 19h00

- Dans le désordre :

* Comptage des supporters ciel et blanc croisés (environ une petite trentaine),
* Estimation du taux de participation des rouges et noirs : 830 % ...La ville s'est arrêtée pour vivre ce quart de finale, du rouge, du noir partout, des drapeaux aux fenêtres, des tenues officielles, non officielles, des autocollants aux voitures, aux scotters...
* 2 mariages à la mairie du port !
* Petit passage sur le cours Lafayette...Jeanine n'est pas là...
* Détour par les boutiques RCT...ça grouille !!! Ma petite entreprise ne connait pas la crise !
* Ahhhhh belle cathédrale -jemerappellepluslenom-, et hop on allume 2 bougies...dont une pour les chouchous !!!

19h00

Direction Mayol...IN-CRO-YA-BLE ! Nous n'avons jamais vu autant de monde...certains déjà titubants...je me demande ce qu'ils vont voir du match...
Je tourne la tête, tiens une paire d'oreilles sur looooongues jambes ... Fabien (non pas Galthié) mais Pelous...Et hop, clic-clac kodak, l'affaire est dans l'sac !

P1040695 (2)


J'allume une cigarette...Mer...credi...Marc Lièvremont passe juste devant nous...J'dis à Chouchouleader, appelle le, mais chouchou étant super timide..J'me débrouille comme une grande, avec ma clope, mon appareil et hop Lapinou est dans la boite...Très souriant et disponible....

P1040697 (2)

19h30

Tout le monde veut prendre notre place, bien sur, les derniers arrivés sont les premiers...difficile de respirer...On ressemble à des sardines en boite !

19h40

Le bus montre son nez ! J'ai une photo, mais je vous épargne...Premier à sortir (comme d'habitude) Mr le président, Chouchouleader hurle...super la voix demain, ça commence fort...

19h40'30''

- Purée, j'aurais du mettre des échasses, j'y vois rien - avec mon mêtre j'vous dirai pas combien...

19h40'31''

Toulonnais allez, allez, allez...Bernie, Tom, Captain Joe, Benji, Jean-Charles, Basta, Choooooouuuuuchhhooouuuu (là c'est moi qui crie), Seb, Pierrick, Kuuuuubbbbbbrrriiiii (encore moi), Bakkies et Simon (-heureusement sont grands ces 2 là, c'est les seuls pour qui je vois autre chose que des cheveux ou des crêtes-) et tous les autres....Toulonnais allez allez allez, c'est la furia aux abords du stade...

19h55

Vite, vite, on enjambe, on se faufille, -pardon, excusez moi, -direction le quart de virage !

20h10

Contrôle des billets,- tiens aujourd'hui ça marche !!!-

20h12

Ah y est on est assis, et qui est déjà là ?

P1040714


20H13 à 21h00

En vrac :
* Mr Berbizier vient serrer la main de Chouchou,
* Les gros entrent sous les applaudissements (allez les gars, on a besoin de vous...pensée émue pour Carlito !),
* Les supporters du racing sont en nombre en tribune finale, la grosse caisse est là (vont nous casser les oreilles),
* La musique des équipages de la flotte (tout de blanc vétus) nous fait patienter,
* Les ballons, les confettis, les serpentins, la fête est belle !!!
* Petit tour d'honneur à vélo du papy-bobo-en short applaudi par l'ensemble du stade,
* Arrivée du ballon par les airs dans les bras d'un commando nommé Hubert parachustiste de surcroit,
* Mr Lorenzetti vient chaleureusement se perdre avec les supporters du racing en tribune populaire,
* Coup d'envoi fictif par les futurs-ex-anciens du RCT....Snif !!! Kris....Joe...
* Annonce de la compo des équipes, Seb absent, mais on le savait !
* Le coupo santo que l'on entend à peine...mais repris avec ferveur dans une enceinte pleine à craquer ! Et papotage avec les voisins !

P1040796 (2)P1040804 (2)P1040792 (2)P1040760 (2)

21h00

Ah nous les terribles guerriers...PILOU PILOU ! C'est ENORME !!! (Tiens ça me rappelle quelqu'un !). Chouchouleader et moi on se casse la voix !

21h01 - Coup d'envoi !


21h02 à 21h50

Ca démarre mieux que la semaine dernière, de l'engagement, de l'envie, et du jeu...
1ère mélée, qu'est ce que ça va donner ? Ca tient ! Le RM 92 est sanctionné !
Belle défense, en place...Mélée, touche, mélée, touche !
Chouchou entre en action, tente le drop...MANQUE !!! Hum, hum, j'aime pas ça, déjà !!!
1ère pénalité pour le racing, transformé ! 0-3..
Mélée phénoménale des chouchous qui embarque les ciels et blancs ! Et hop pénalité pour nous !
Chouchou se prépare...je tape du pied, je souffle un coup, je joins les mains, je regarde les poteaux, le ballon, les poteaux, le ballon, je m'élance et RATE !!! Ouille, ouille, ouille ! 2ème pénalité (4 minutes après), même préparation, même résultat ! Toujours 0-3...
Mélée, introduction Toulon, et essai de Fall ! Suivie de la transformation...réussie elle ! 0-10 ! Je sais pas pourquoi (enfin, si je sais), mais j'ai le sentiment que le silence se fait peu à peu entendre ...En revanche, les supporters ciels et blancs s'en donnent eux à coeur joie, et pas de chambrage au diapason, plus de sons....Je ne suis pas la seule à être tétanisée !!
Ballon perdu, un contre et ouf -soulagement- ça se finit par un en avant !!
Mélée sanctionnée, pénalité qui passe face aux poteaux...Bon là j'ai vraiment plus le coeur à rien...0-13 !
Allez les garçons faut se bouger...et les supporters c'est maintenant que le 16ème homme est primordial ! Faut pas lâcher !!!! Faut pas les lâcher !!!!
Superbe action de Giteau et Steffon qui s'écroule dans l'en-but...On respire, ah mais non, pas d'essai !!!
Pénalité......................silence........................je croise les doigts, implore, ma bonne étoile, mon ange gardien........je ferme les yeux cette fois................Je respire plus.......chut..........................CA PASSE !!!!! On ouvre enfin le score 3-13 !!!!
Les chouchous remettent la pression et obtiennent une nouvelle pénalité..........Pareil...........CHUUUUTTTT !!!!!!!!!.................mais ça marche pas !!!! Raté !!! Quoi, des sifflets !!!! Honte à vous !!!!!
Dernière touche.......coup de sifflet et sifflets parvenant et s'envolant de-ci de là ! Mi-temps !!!!!


21h50 à 22h05 - 3 à 13 !!!

Ah y est le téléphone commence à vibrer, sonner....Mais fichez moi la paix, bobo, moche et autres consors ! Les ramasseurs de balle s'en donnent à coeur joie...avec leurs crêtes rouges...Y a un mini-chouchou qui est à croquer avec ses pénalités sous la barre transversale, mais très centrées !!! Je sais pas pourquoi, je pense à une bouteille de coca !!! Et une jolie blonde, à qui je livre mes inquiétudes !

22h06 à 22h55 - Reprise !

Allez Joe, cours, cours, cours Forest...le crochet bon sang de bonsoir !!!! Pffff quelle occasion ratée !!! En touche !!
Mayol recommence à donner de la voix...mon chouchouleader fait des trémolos - calme-toi, la dame d'à côté, ça doit la saouler !- Moi j'ai l'habitude, c'est comme ça tous les week-ends !
Toulon monoplise le ballon....Ahhhhhh Bernie, je sais pas quel est ton secret de gourou, les aiguilles peut-être, mais on dirait pas les mêmes ! Hors jeu du rm, pénalité pour nous...Purée c'est pas possible ! Chouchou je t'adore, mais laisse taper Matt ou Benji !!!!
Faut pas passer à côté, enfin en dessous là !!!! Encore RATE !!! Toujours 3-13 !!!
Mélée à 5 mêtres.....Tout Mayol pousse !!! Je me bouche les oreilles tellement ça me résonne dans le crane...
Jean-Charles et Mickael jouent au chat et à la souris !!
Captain Joe sort sous les applaudissements quelques peu timides, et Pierrick entre !!!!
Bon allez c'est reparti, pénalité pour Steyn, et là ça siffle....bouchage d'oreilles...désolée, elles sont fragiles ! Je n'ai jamais vécu d'aussi grands moments accoustiques à Mayol, ni ailleurs non plus !!!!
RATE !!!! Hourra, hourra (oui je sais c'est pas bien), mais je n'applaudis pas et conserve furieusement ma joie toute intérieure !
Touche pour Toulon, ça joue, ça joue....et pénalité pour nous !!! Matt s'approche (....), alors que les écrans diffusent les images du chouchou...mais montrez nous Matt !!! Houba, houba !!!! 6-13 ! Faut y croire !!!!
Bastarocket nous sort le grand jeu de la défense et hop une nouvelle pénalité, et re-vidéo-chouchou, et re-houba houba !!! 9-13 !!!
Allez, un essai, un essai, un essai siouplait !!!!!
Et vous savez quoi, après houba-houba, voilà Bip,bip !!! Parce que c'est à ce moment que David le coyotte, passe la 5ème, crochette 3, 4 défenseurs et qui est là ???? A courir aussi vite que lui ?
Stttttttttttteeeeeeeeeeeeeefoooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!
ESSAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'hurle tellement que plus aucun son ne sort !!!!!
Les images repassent à l'écran, et c'est la même furia......Les journaux volent, les ballons aussi.....J'y crois pas, c'est pas possible.....Ah téléphone qui vibre...on verra ça à la fin !!! Me dérangez pas et laissez moi savourer pleinement cette joie !!!!! Transfo ratée (ils jouent tous avec nos nerfs ou quoi ???), on est à 14-13 !!!! Devant pour la 1ère fois, mais que c'est serré !!!
Ah y est l'arbitre siffle un plaquage à retardement pour Giteau !!! Pffff, l'a pas vu que Giteau est super musclé de l'arrière train et qu'il s'est juste retourné et a légèrement frolé chais plus qui !!! Bon pas de gfgbbcc**ttyf** à propos de l'arbitre !!!
Pénalité.......ouuhhhhhh-siffllleeeeetttt, c'est pas moi j'dis rien.....poteau, ça passe pas...Youhouhohuhouhouh, encore pas moi !!! J'intériorise...zen, restons zen !!!
Renvoi au 22 - Touche - Pénalité....on rembobine de quelques minutes.....Jonathan...aie, aie,aie, on est mal !! Tout à gauche !!!! Les dieux du rugby sont avec nous ! Alléluia !!!!
Mélée, intro Toulon, en avant...mélée intro RM !!!! M**** et le ballon on peut pas le garder plus de 30 secondes ??????

Ca chavire, on emporte tout, les 8, les 14000 supporters...(oui ça va je les ai pas comptés !!!)
PENALITE pour Giteau .........La sirène.......Mais non, faut pas encore crier, si ça passe pas, le racing peut relancer...mais CA PASSE,le stade est libéré, et peut enfin laisser éclater sa joie...et mon chouchou à côté saute partout façon "The Artist", il n'a plus de voix et moi j'ai les larmes au bord des yeux....

P1040819 (2)

23h00 à pas d'heure

Tour d'honneur, on est en demi, on est en demi !!!!!
Chouchou ne sourit pas....Bastareaud a une banane !!!!
On savoure jusqu'à la dernière minute, tous les joueurs tombent dans les bras les uns des autres, Bernie est en transe !!! Président Mourad a disparu....
Je consulte mes messages "Allez racing" !!! Les drapeaux...partis en fumée....
Bravo Toulon, rendez vous en finale !!!! Et un autre super-moche, que je conserve pour un autre billet...oui, oui il est temps de terminer...La suite restera personnelle, des mots échangés, des photos, des sourires, un souvenir, des souvenirs impérissables !

C'est assez pour faire notre bonheur !!! Quelque en soit le retour, quoi qu'il arrive, parce que donner c'est vivre !

MERCI aux chouchous rouges et noirs !

«Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.» Edouard Pailleron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce récit ...<br /> <br /> Bravo pour les photos ...<br /> <br /> Bravo pour le RCT ...<br /> <br /> Maintenant, place à cette demie ... Espérant voir un beau match, comme tu l'a dit chouchouleader, sans contestation possible des deux cotés !<br /> <br /> Je voudrai juste dire 2 choses :<br /> <br /> J'aurai voulu voir l'état de chouchouleader à la mi temps ... et comme on dit toujours un match dure 80 mn ... bel exemple !<br /> <br /> J'aurai voulu voir le fameux voisin si exceptionnel dans sa décoration ... et sa destruction ...<br /> <br /> Je crois qu'il faut chambrer (dans un bon esprit) car ça va avec le rugby mais en respectant l'adversaire sans tomber dans la débilité des footeux et après il y a toujours un vainqueur et un perdant ... Donc, je suis prêt et puis blindé en même temps, vu le nombre de défaites en finales ... Je me souviens même d'une sublime défaite à Mont de Marsan en 2006 (dernier du championnat) ou j'ai déboulé dans le stade Guy Boniface en hurlant qu'on allait les broyer ...Résultat, je me suis fais broyer, détruire pendant 15 jours ... au boulot, dans mon village ... Mais que c'était bon !<br /> <br /> Donc la yellow army marche sur Toulouse ... <br /> <br /> ASM ASM ASM, <br /> <br /> Tai tot petar miladiu !!!<br /> <br /> aquò es bon clarmont ....
C
Merci ma Rose pour ce si beau moment passé en ta compagnie. Que rajouter de plus......ma voix a mis quatre jours à revenir...... La soirée fut belle, électrique, épuisante, hésitante, renversante. <br /> <br /> Tout une ville, tout un peuple, derrière sa bande de mercenaires....." toulonnais allez allez allez".<br /> <br /> Mais déjà le prochain match pointe le bout de son nez. Je ne sais ce qu'il adviendra de ce terrible affrontement contre la "yellow army" de Mr moche mais on ira pas pour faire de la figuration. Et si ça veut bien sourire.....
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité