Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
30 novembre 2012

Sainte-Catherine !

Tout d'abord, toutes mes félicitations à M.Moche et Val qui ont su percer le mystère du C-Quoi-Donc !

Le C-Quoi-Donc était donc un chapeau destiné à Jeannette, la catherinette !

La Sainte Catherine est célébrée le 25 novembre, en hommage à la vierge et martyre Catherine d'Alexandrie.
Mais, c'est avant tout la fête des Catherinettes !

Ces jeunes femmes de 25 ans, pas encore mariées, qui reçoivent en cadeau un extravagant chapeau jaune et vert le 25 novembre.

Coiffées de cet apparat, elles participent au concours du plus beau chapeau, vont fêter l'occasion avec leurs amies, ou au bal pour trouver un mari.

L'expression "coiffer Sainte Catherine" signifie ne pas être mariée à 25 ans parce qu'à l'époque les femmes apportaient une coiffe, des fleurs et une tenue, à la statue de Sainte Catherine, dans l'espoir de dénicher un amoureux.

Voilà le pourquoi du comment, une jeune femme célibataire de mon entourage qui m'a donné l'idée de créer cet objet.

Cquoidonc5

«Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe.» Proverbe américain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussie, très jolie ces couleurs.Encore une fois BRAVO.
T
Joli ! j'aime beaucoup le proverbe !<br /> <br /> Passe un bon dimanche !<br /> <br /> Bizzzz
L
il est magnifique !
P
Par contre, je tiens à dire qu'il est très joli .
M
Encore un asémiste qui gagne ...<br /> <br /> C'est moche ... <br /> <br /> Ok je sors !
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité