Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
19 mai 2013

Ode au Numéro 10 by ChouchouLeader.

J'vous dis pas comment le ChouchouLeader y est allé avec des pincettes pour SON billet...

Si t'aimes pas, t'es pas obligé de le publier, si y a des trucs que t'aimes pas, tu peux les changer, tu peux corriger, veux pas polluer ton blog blablablabla...

Alors en attendant le mien, *m.... m'a quand même un peu piqué mon sujet, et mon idée de départ*, chers lectrices/lecteurs, je te livre le sien, quasi en l'état, *moins les larmes aux yeux*, mais ça c'est aussi et encore l'émotion de la victoire :

***

Voilà, c'est fait.

Hier, pour la première fois, j'ai aperçu son sourire, un vrai sourire. Un rictus de gamin heureux tout simplement.
Pour l'anecdote, je peux vous affirmer qu'il n'a rien à voir avec son sourire "ultra brite" spécial signature d'après matches.
Mais peu importe puisque même dans ces moments là, cet homme est parfait.
Hier donc, Sir Jonny, le chouchou de Rose a mené notre équipe au bout du bout, au grandiose, à l'incroyable.
Non pas un exploit, car en 80 minutes, tout peut arriver, mais quand même, vaincre ces jaunards et leur "Yellow Army" c'est pas donné à tout le monde. Mais je m'égare....
Hier donc, ce sourire de gamin a illuminé son visage d'ange blond, oui je crois vraiment que l'espace d'une seconde, cet éternel perfectionniste a touché au bonheur et à la satisfaction.
Il faut voir d'où il revient "notre" Jonny. Blessures sur blessures, des années de galère, et puis un jour, un président un peu fou qui vient le voir et tente le challenge. A l'époque, qui aurait misé un copec ?
Depuis l'histoire se construit. Bizarre finalement le croisement entre cet homme si calme, lié pour toujours à ce club si bouillant. Oui à Toulon on ne fait rien comme ailleurs et pour une fois que je prends la parole, j'ai envie de vous dire : "et alors?".
Hier, Jonny Wilkinson et le RCT ont été récompensés. Je pourrais ajouter : "les mercenaires vous saluent bien bas" ou encore "les retraités de la maison du soleil passent un agréable séjour". Mais Rose me rappellerait rapidement à l'ordre.
Non point de tout cela ce soir.

Simplement le bonheur de voir ce joueur incroyable concrétiser mes rêves. Oui j'ai rêvé de ce moment, pas uniquement la victoire, même si elle restera unique, mais rêver aussi que ce type soit enfin récompensé de toute cette implication de tous les instants. Pousser à ce niveau c'est plus que du respect que j'ai pour toi Sir Jonny Wilkinson. Tu es le guide de cette équipe, tu es le pilier de cet édifice si vite construit, tu es le modèle à suivre, tu es si discret et si présent à la fois.
Je pense que tout cela te passe au dessus de la tête, l'essentiel étant finalement ailleurs. Tu es sûrement déjà passé au prochain match, ô combien important. Pour autant et parce que finalement ce sourire a été la plus belle des choses après cette merveilleuse victoire, j'avais simplement envie de te dire merci. Merci Jonny d'avoir posé tes valises dans la cité de mon enfance et de mon coeur.
Merci d'avoir entraîné avec toi cette bande de copains et de nous faire rêver. Le travail n'est pourtant pas fini. Tu le sais mieux que personne. Alors encore une fois, vendredi prochain on poussera derrière notre équipe et son capitaine, qui a eu le bon goût de soulever la coupe avec Captain Joe.
Un jour, dans de nombreuses années, les vieux toulonnais pourront dire : "en 2013 on a été champions d'Europe et notre équipe était conduite par une légende".

Chouchou

Jonny Wilkinson, une légende de numéro 10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien dommage qu'il ne passe plus souvent sur ton blog Rose, vraiment c'est avec émotion que j'ai lu ce texte ou toutes ces belles paroles ont fait monter les larmes et franchement il mériterait d'être lu par ce merveilleux Johnny c'est un roi pour moi je suis sur qu'il serait très touché de savoir qu'il y a des supporters qui l'aime autant , vivement vendredi nous croisons les doigts et n'oublions pas cette équipe de Toulon a qui nous disons un grand Merci.(je peux dire qu'ils m'ont fait aimer le rugby.
L
Frissssssons, émotions, quel boooooooooooo billet !<br /> <br /> Un bien bel hommage à ce joueur qui me semble si discret et qui doit avoir un moral d'acier pour revenir à ce niveau alors qu'on le pensait cuit ! un pari réussi, une belle réussite, bravo à lui, à l'équipe et au staff. Une sincérité que l'on trouve de plus en plus rarement dans le milieu sportif vu les enjeux financiers, merci pour ces moments, merci pour le billet de ton chouchou et VIVE LE SPORT !!!!!!!!!
L
quelle belle photo! :-)
S
AHHHH....
A
Il faut dire à ton mari que ça ne peut plus durer. J'ai des frissons à lire son billet, les larmes aux yeux. Non mais oh ! On est sur un blog de filles, là, monsieur Numéro 10. Je ne peux pas me me laisser aller comme ça en lisant un billet de rugby...
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité