Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
20 septembre 2013

Carnets de vacances #Paris je t'aime

En règle générale, je n'aime pas faire comme les autres.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis une marginale *sinon, qu'est-ce que je fiche sur la bloggo ???*, mais j'aime bien être décalée...

Très rarement dans le tempo...parfois en avance...souvent en retard *sauf pour les rendez-vous*...

Tout ça pour te dire qu'il y a quelques mois au journal de Jean-Pierre, a été diffusé un reportage sur les passages couverts de Paris...

Et là, elle a fait quoi Rose (avec Chouchouleader bien sûr *pas trainé cette fois*), sa touriste moyenne...

Viens avec moi, je t'emmène dans ces galeries couvertes par des verrières qui innondent de soleil ces allées si lumineuses...

Ateliers d'art, restaurants, librairies, graveurs, brocanteurs, philatélistes, passionnés de petits et grands objets...

C'est un enchantement pour les yeux, un retour en arrière, début du siècle...


Carnet_Vacances_Passage_1


Carnet_Vacances_Passage_2Carnet_Vacances_Passage_3


Carnet_Vacances_Passage_4

Si l'envie te prenait d'aller t'y promener, je te laisse le plan utilisé (CTRL+Clic) : Passages_couverts_autour_des_Grands_Boulevards

C'est quand même chouette les vacances !!!

« Pour aimer Paris, il faut d’abord avoir vécu ailleurs. » Martin Page

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que c'est beau et cela donne envie d'aller le visiter, en effet il n'y a que Paris pour rêver, voire ces endroits charmants, flâner pendant des heures on ne s'en lasse pas, on a raison de dire que c'est la plus belle ville du monde et nous n'avons pas tout vu, merci Rose de me faire rêver
L
Très très jolis montages photos .... ça donne envie de s'y rendre dans ces passages ... à retenir si une fois "je vais à la capitale"
E
Paris regorge d'endroits charmants, parfois magiques, toujours mémorables je trouve !<br /> <br /> En tout cas, j'en profite vraiment depuis que je n'y habite plus et que je m'y promène en touriste !
G
Un retour en arrière ... un rappel de votre jeunesse ...<br /> <br /> Ok , je sors ...<br /> <br /> Ok , je me cache ... avant le chambrage ... ici c'est MHR ... ( je préfère m'auto saborder avant ...)
C
Bon je dois bien avouer que les passages, c'était quand même vachement mieux que le bateau qui coule.......<br /> <br /> Mais patience, le meilleur reste à venir (enfin je crois :-) ).<br /> <br /> Bon je vais pas plus polluer le blog de ma chérie avec mes commentaires, mais toi le lecteur pas impliqué "maritalement" avec Rose, tu peux lui laisser un petit commentaire, ça lui fera vraiment plaisir.
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité