Ce blog existe depuis un peu plus de 2 ans maintenant, finalement il est bien jeune, comparé à moi :-p !

Tu la sens là, la confession intime (pouah !) ?

Quand je fais le point et le tour de la question, à savoir pourquoi j'ai décidé d'ouvrir un blog, je n'ai pas vraiment de réponses...

Enfin si, quelques-unes (il faudrait d'ailleurs que je refasse ma bio...allez 1 truc de plus à ajouter à ma liste !!).

Au début, on trouve ça sympa de partager ses passions...j'ai toujours été attirée par la déco, les loisirs créatifs, la cuisine, et le côté artistique des choses, j'ai donc voulu partager ces choses là, y déposer un peu de moi et beaucoup de coeur !

Puis viennent ensuite les questions plus terre à terre :

- On se promène sur les blogs, on se dit que certains sont tellement beaux, est ce qu'on sera à la hauteur ?
- Aurais je suffisamment de temps à y consacrer ?
- Est ce que ce que j'écris est intéressant, trouverais-je des lecteurs/lectrices ?
- Un post tous les combiens ? Quoi ? Comment ? Les photos ? Les retouches ?

Quand on se lance dans cette "aventure", on espère "un peu" comme à l'euro-million gagner le gros lot *allez le numéro joker conviendra aussi*, et faire l'unanimité (un peu naivement d'ailleurs) ! J'ai souvent été frustrée lors de mes premiers billets de voir, enfin plutôt de non-voir de commentaires à mes blablas, de constater que le chiffre de visites n'augmentait pas, bref toutes ces petites choses qui nous laissent penser que l'on n'intéresse personne (tu le vois toi, le besoin de reconnaissance là ?)...

J'ai souvent eu envie d'arrêter, parce que je suis quelqu'un de très exigeant, que je me suis fixée des objectifs que je ne parvenais pas à tenir, du coup j'étais frustrée !

Frustrée parfois aussi à cause du temps que j'y passe et que je n'ai pas forcemment. Frustrée parce que quand tu laisses des commentaires pour "te faire un peu connaitre" on ne daigne même pas te répondre ! Il n'y a rien de plus désagréable qu'un commentaire laissé sans réponse...bien sur quand il y en a 17845 sous chaque billet, c'est autre chose...

En bref, l'intro passée (...), aujourdhui, quelques 2 ans et mois plus tard, mes états d'âme blogguesques ne me tracassent plus....je vis très bien avec, depuis que je vis mon blog comme un journal *unpeu* intime !

Je n'ai jamais pris le temps de te remercier...alors MERCI ! MERCI à toi qui passe par là, parfois en silence, parfois en riant, ou en criant, et en écrivant...ce n'est que du plaisir et une grande richesse que de partager avec toi !

Pendant ces vacances, j'ai réfléchi (......), et j'ai décidé de changer un peu le contenu éditorial.

Je continuerai bien sûr avec Chouchouenretraite et toute l'équipe (qui commence pas trop mal cette saison hein ?), mes petites recettes ou celles de Jamie, mes créas ainsi que mes ratés, mes colères, mes joies et mes élucubrations-théoriesabsurdes en tous genres...mais, je voudrai également partager mes coups de coeur, et cerise sur le gâteau, te gâter un peu plus régulièrement !

Bref, j'ai encore réfléchi (...), mon 1er choix s'est porté sur un printable *Little happiness* que tu pourras retrouver régulièrement, à imprimer, coller, scrapbooker, masking-taper, broyer, déchirer, mettre en boulette !

Bref à en faire ce que tu en veux !

Et puis après avoir encore réfléchi (...), je comprends pourquoi je suis si fatiguée après 1 semaine de boulot...il y a un concept que je trouve absolument génial, c'est la Box ! J'ai donc décidé de t'offrir aussi régulièrement 1 box sur un thème particulier et bien sur surprise ^-^ !

Je suis en train de finaliser ma toute 1ère box et je mets ça en ligne très très vite !

 Sages (ou pas ?) décisions de rentrée, je te souhaite une belle semaine et te retrouve très viiiiiite !!!!

Printable_2_N10