Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
3 avril 2013

Un samedi soir sur la terre - Partie 1

Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas vraiment superstitieuse avec les dates...

J'aurais en revanche plutôt tendance à l'être avec des signes ou des évènements qui se présentent de façon inopinée et qui me feraient réfléchir ou agir de manière plus ou moins spontanée !

C'est l'histoire de mon année avec le RCT.

Début d'année, on joue au chat et à la souris, je suis dans le Sud, ils sont dans le Nord, je suis à l'Est, ils sont à l'Ouest.

Pas un match au stade, tous derrière un écran, à vibrer, crier, pleurer, hurler, aimer...les victoires s'enchainent....quelques défaites...si peu...qui me font penser que peut-être un chat noir, je serai...

...Et the D-Day ! Le premier match au stade...ce sera Lille !

224 jours à attendre, pour 80 minutes de bonheur, qui passent en 20 secondes !

Après avoir attendu, tant de jours, découvrant ce que c'était d'attendre le moment, l'attendre dans sa tête, devenir cette attente, ne pouvant me résoudre à ce que cela ne se reproduise pas...plus...80 minutes qui me feraient entrevoir une joie sans pareille...

J'Aime le rugby, j'aime quand les joueurs portent l'effort physique à son point de rupture, mais ça tient...ça passe.

Matt, David, et Steffon qui m'émeuvent avec leurs courses folles, la douleur d'un en-avant à 1 mêtre de la ligne, les montées en puissance de Carl, Bakkies, ou Chris, la violence des déblayages, le malheur d'une défaite, la haute voltige de Juan Martin sous les chandelles, la rage au coeur de captain Joe, les feux-follet Sébastien, Alexis et Delon, les raffuts de Mathieu, la maîtrise de Sir JonnyChouchou et...et tous les autres...que je ne veux contrarier de ne pas les citer.

J'admire ces nerfs tendus comme des cordes, les exploits vers quoi ils s'élancent : tenir à bout de bras le poids du monde. Etre les Dieux du stade, et non pas du calendrier...

Mais voilà, 80 minutes et...c'est fini...Et...est-ce cela, la mélancolie ?

Moi qui ai toute ma vie cru à une forme de mal-être, une sorte de tristesse de vivre, me voici bien surprise ! Il me semble maintenant, être un état formidable, par lequel le cœur, lorsqu’il a un jour le bonheur de vivre de tels moments, est soudain en paix, et n'espère qu'une chose, continuer, recommencer...

Je ne veux de cette peur de perdre le bonheur, parce que ce que je veux le partager et le vivre au-delà d’une tentative désespérée de rattraper le temps…

Je veux espérer, espérer et revivre encore le bonheur ce dimanche, les jours suivants et les jours d'après.... 

L’espérance est un emprunt fait au bonheur. Croiser encore leurs chemins de temps à autre, pour en faire des moments à rêver, des moments à écrire...

Pas la peine d´être plus précis
Cette histoire est déjà finie
On en ferait autant
Si c´était à refaire
On est tout simplement, simplement
Un samedi soir sur la terre

PS : je te le dis quand même, je laisse par ici une petite crainte d'exprimer tout cela...j'espère que le rouage ne cassera...j'ai été si discrète jusque là...

 ST-RCT2 « Le bonheur, c’est quand le temps s’arrête. » Gilbert Cesbron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle récompense pour toi Rose de recevoir ces commentaires et pour moi c'est un plaisir de les lire et relire et souris toute seule.Il n'y a rien à dire sur le RCT car vraiment chapeau et encore MERCI JOHNNY.Bonne semaine. Le printemps arrive il faut y croire...........
B
voie royale aussi pour vous ... merci Wilko
M
MDRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrr<br /> <br /> allez voir un match de rugby dans un stade de foot ....<br /> <br /> MDRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrr<br /> <br /> allez voir un match à Lille ....<br /> <br /> MDRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrr<br /> <br /> C'est plus ça les supporters ecarlate et sombre ... to lon heiiiiinnnnnnn <br /> <br /> Vivement le vélodrome ..... MDRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrr
L
J'ai vécu basket pendant un certain nombre d'années, et vibrer au rythme des victoires et défaites, tout un monde ... voilà à quoi m'a ramenée ton message. Merci.<br /> <br /> A présent ce sont mes filles et petit fils qui me font cet effet (enfin pas tout le temps !) Merci pour m'avoir ramenée des années lumières en arrière ! Nostalgie quand tu nous tiens !
S
Le rugby m'est étranger, je ne connais<br /> <br /> pas plus les équipes, mais j'adore lire vos billets si enthousiastes :-)<br /> <br /> et vos échanges de ping-pong verbal avec Mr Moche , trop drôles !<br /> <br /> ... et vive le rugby, pour la joie qu'il vous apporte :-)<br /> <br /> Bon jeudi
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité