Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
4 février 2016

[Healthy] Granola au chocolat.

Je continue sur ma lancée avec le petit-déjeuner...après avoir testé le bread cake, j'ai eu envie de m'essayer aux céréales maison. Je croyais la chose extrèmement compliquée à réaliser, mais que nenni, c'est du tout cuit ! Enfin pas vraiment, mais c'est tout comme !
Je te sers donc aujourd'hui la recette sur un joli plateau !

Préparation : 30mn - Cuisson : 45 mn

Ingrédients :
200 gr de flocons d’avoine
8 galettes de riz complet soufflé
80 gr de noisettes grossièrement hachées
50 gr de graines de tournesol
120 gr de miel
15 gr d’huile de noix de coco extra vierge et bio
20 gr de cacao pur
40 gr de sucre de fleur de coco
Copeaux de noix de coco
Pépites de chocolat
Mélange de fruits exotiques
Pommes séchées

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 160°C.
2. Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, les galettes de riz (que vous aurez réduites en miettes assez grossières avec vos petites mains), les noisettes et les graines de tournesol.
3. Dans une casserole, faites chauffer le miel, l'huile de coco, le cacao et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne liquide. Remuez de temps en temps afin que cela n'accroche pas.
4. Versez la sauce chocolat sur les le mélange avoine/riz en répartissant bien la sauce. Mélangez bien le tout.
5. Répartissez la préparation sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Malaxez avec vos doigts (attention c'est un peu chaud, de façon à constituer des petites boules compactes). Enfournez environ 45 minutes en mélangeant régulièrement.
6. Sortez le granola du four et laissez complètement refroidir. Ajoutez selon vos goûts (je saupoudre de façon régulière sur la plaque, c'est pourquoi je ne connais pas les quantités) les copeaux de noix de coco, les pépites de chocolat, les fruits exotiques et les pommes séchées.
Conservez dans une boite hermétique au frigo.

Et pour un peu plus de fraicheur, j'y ajoute le matin avant de le dévorer quelques morceaux de banane et du lait d'amandes !
Bon matin les chouchou(te)s !

Granola

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viendrais bien prendre mon ptit dej chez toi :) ça a l'air trop bon!
L
Oh lala.....la gourmande que je suis ne résiste pas !
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité