Il me semble t'en avoir déjà parlé, mais le petit déjeuner est un des moments les plus importants de ma journée. Disons qu'il va surtout la conditionner !
Faut dire que j'y passe du temps, une bonne demi-heure pendant laquelle faut pas venir me chauffer les oreilles ou me poser des tas de questions ou me demander de sourire...mode grincheux ACTIVE !
Pas besoin de grand chose (mais j'essaie de me soigner) pour que ça parte en cacahuète et que je sois de sale humeur pour quelques heures : la biscotte qui se casse, et vla le tsunami dans la tasse et la Rose mood qui pique !  
Ca fait un bail également que j'en avais ras-le-bol du sempiternel tartines-miel ou des céréales quetunesaispascequ'ilyadedans, j'ai donc un nouvel ami du petit-déjeuner : le breadcake.
Que des avantages, la recette de base ne change presque pas, tu peux varier le goût selon tes envies et les saisons. Ce gâteau est riche en fibres, peu sucré et très rassasiant, ce qui évite les coups de fringale de 10 heures et la petite souris qui vient chiper un chocobon !
Voici donc la recette de mon breadcake préféré ! T'as vu comme je te gâtes pour mon retour !

***
BREADCAKE POMMES - NOISETTES

Préparation : 20mn - Cuisson : 45 mn
Ingrédients :
120 g de farine de riz
50 g de farine de blé sans gluten ou farine de coco
30 g de sucre de fleur de coco
30 g de sucre muscovado
60 g de noisettes
1 sachet de levure alsacienne
70 g d'huile de colza
3 œufs
1/2 verre de lait d'amandes
2 pommes pink lady

Préparation :

1. Préchauffez votre four sur th. 5-6/165°.
2. Mélangez dans un saladier les 2 farines, les 2 sucres, la levure, 1 pincée de sel. Mixez grossièrement les noisettes, ajoutez-les.
3. Incorporez les œufs entiers l'un après l'autre, l'huile de colza et le lait. Mélangez, ajoutez du lait si le mélange vous semble trop sec.
4. Pelez et découpez les pommes en morceaux moyens. Ajoutez-les à la pate, mélangez. Versez dans un moule à cake antiadhésif, faites cuire 45 minutes. Piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson. Laissez refroidir avant de démouler.

Bon petit matin !

 

Breadcake2