Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
21 janvier 2016

[Healthy] Breadcake pommes, noisettes.

Il me semble t'en avoir déjà parlé, mais le petit déjeuner est un des moments les plus importants de ma journée. Disons qu'il va surtout la conditionner !
Faut dire que j'y passe du temps, une bonne demi-heure pendant laquelle faut pas venir me chauffer les oreilles ou me poser des tas de questions ou me demander de sourire...mode grincheux ACTIVE !
Pas besoin de grand chose (mais j'essaie de me soigner) pour que ça parte en cacahuète et que je sois de sale humeur pour quelques heures : la biscotte qui se casse, et vla le tsunami dans la tasse et la Rose mood qui pique !  
Ca fait un bail également que j'en avais ras-le-bol du sempiternel tartines-miel ou des céréales quetunesaispascequ'ilyadedans, j'ai donc un nouvel ami du petit-déjeuner : le breadcake.
Que des avantages, la recette de base ne change presque pas, tu peux varier le goût selon tes envies et les saisons. Ce gâteau est riche en fibres, peu sucré et très rassasiant, ce qui évite les coups de fringale de 10 heures et la petite souris qui vient chiper un chocobon !
Voici donc la recette de mon breadcake préféré ! T'as vu comme je te gâtes pour mon retour !

***
BREADCAKE POMMES - NOISETTES

Préparation : 20mn - Cuisson : 45 mn
Ingrédients :
120 g de farine de riz
50 g de farine de blé sans gluten ou farine de coco
30 g de sucre de fleur de coco
30 g de sucre muscovado
60 g de noisettes
1 sachet de levure alsacienne
70 g d'huile de colza
3 œufs
1/2 verre de lait d'amandes
2 pommes pink lady

Préparation :

1. Préchauffez votre four sur th. 5-6/165°.
2. Mélangez dans un saladier les 2 farines, les 2 sucres, la levure, 1 pincée de sel. Mixez grossièrement les noisettes, ajoutez-les.
3. Incorporez les œufs entiers l'un après l'autre, l'huile de colza et le lait. Mélangez, ajoutez du lait si le mélange vous semble trop sec.
4. Pelez et découpez les pommes en morceaux moyens. Ajoutez-les à la pate, mélangez. Versez dans un moule à cake antiadhésif, faites cuire 45 minutes. Piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson. Laissez refroidir avant de démouler.

Bon petit matin !

 

Breadcake2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hihi😊😊 j'ai vu votre com trop cool ...<br /> <br /> bisous bisous rose
K
qu'est ce que sa a l'air bon!!!!!!<br /> <br /> mais la tarte à la framboise était superbe aussi 😊
M
Et bien il est très appétissant ce gâteau et tu as bien raison de te faire plaisir. Le changement fait du bien car pour certaines choses on se lasse vite ! Je vais tester ça très vite, cela m'évitera de faire la souris ! Merci Rose pour la recette !
M
Merci pour ta recette, ça a l'air bon et si c'est super rassasiant, c'est encore mieux car je suis comme toi, marre de la tartine!! :-)<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité