Pour 4 personnes - 607 KCAL - Temps donné : 15 minutes (hum ! hum !)

Pour les toasts au fromage :
1 pain ciabatta
100 gr de cheddar
4 c.à s. de yaourt nature 0%
2 c. à c. de moutarde à l'ancienne
1 c. à s. de sauce worcestershire
Qques gouttes de tabasco

Pour la salade :
1 petit oignon rouge
1/2 concombre
1 carotte
 Le jus d'1 citron
1/2 bouquet de persil plat frais
200 gr de mesclun
50 gr de germes d'alfalfa
10 gr de féta
Vinaigre balsamique

Pour les foies de volaille :
2 tranches de poitrine fumée
400 gr de foies de volaille nettoyés et parés
2 brins de romarin frais
1 c. à c. de marmelade de citron ou d'orange
12,5 cl de marsala
2 c. à s. de yaourt nature 0%

Huile d'olive - Sel - Poivre

***

1. Découpez le pain ciabatta en 8 tranches épaisses. Disposez les sur une plaque et faites légèrement griller au four sur les 2 faces.
2. Rapez finement le cheddar dans un bol, mélangez le avec le yaourt, la moutarde, la sauce worcestershire et qques gouttes de tabasco. Recouvrez en les toasts, réservez.
3. Epluchez l'oignon, le concombre et la carotte, émincez les finement au robot. Placez les dans un saladier, versez le jus de citron, 2 c. à s. d'huile d'olive vierge extra, salez et poivrez, puis ajoutez les feuilles de persil grossièrement déchirées.
4. Mettez les toasts sous le gril à mi-hauteur du four, sortez les quand ils sont dorés et croustillants (attention surveillez la cuisson !!!)
5. Emincez la poitrine fumée et faites la cuire à la poêle sur feu fort dans 1 c. à s. d'huile d'olive, avec les foies de volaille et les feuilles de romarin. Mélangez régulièrement 3 mn, salez et poivrez, incorporez la marmelade et le marsala, faites flamber, laissez la flamme s'éteindre et prolongez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que le mélange caramélise, ôtez du feu et dessinez dessus des marbrures de yaourt.
6. Mélangez le mesclun et les pousses d'alfalfa avec les légumes émincés, assaisonnez la salade de vinaigre balsamique et servez la dans un grand plat. Emiettez par dessus la féta, entourez la salade des toasts, à déguster chaud avec la poêlée de foies de volaille.

Salade de foies