Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
1 août 2012

01 Août 2012 - 00h01

Elles se sont tout d'abord posées sur un ventre plat, les deux mains de ma mère, guettant l'effet et la place que j’y prendrai aux premières nausées.

Elles ont compté sur les doigts, les deux mains de ma mère, combien de jours encore mon cœur se soulèvera ? Comment va-t-elle ? Devant cette poupée, comment vais-je m'inquiéter, mon amour de tant aimer !
Serai- je mère poule ? Ou mère nature ? Serai-je en mesure la nuit quand elle ne dort ?

Sur la table de chevet, elle confie le missel de sa vie…A tous les anges et spirituels…

« Faites que mes enfants ne connaissent point la guerre, ni la faim, ni le froid, ni la peur, ni l'effroi. Que l'obscurité ne ternisse point leur lumière, faites que je puisse les élever, les chérir. Donnez-moi l'espoir de les voir grandir, créez des fées autour de leurs berceaux .Vous qui avez le pouvoir du cœur, il me reste tant à apprendre sur le bonheur ».

Maman veut des rêves en couleurs, du miel, de la douceur, attentive à l'écoute de l'infiniment petit, elle me guidera pas à pas à l'infiniment grand.

Une nouvelle essence, ses deux mains de mère pour en accueillir le fruit, le parfum naturel de ses enfants de leur premier à leur dernier cri se porte dans sa chair et coule dans son sang.

L'alchimie du fond des âges, retentit comme un présage.
Elle mélange ses cheveux gris à nos cheveux blancs.

Les compliments qu'elle reçoit sur ses enfants font doucement rosir de plaisir ses soixante-dix printemps.
"C'est le bel âge ! Assurément ! Bon anniversaire Maman !"

Je dépose pour finir trois mots qui ouvrent les cieux et le pays des merveilles si doux et si délicats
"Je t'aime Maman. Firmament je t'aime tout simplement !"

Mumy
« Amours de nos mères, à nul autre pareil.  » Albert Cohen

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Pierre, mais dans l'histoire, je pense que c'est moi qui ait bcp de chance d'avoir une maman comme elle ! Biz
P
Ta maman a bien de la chance d'avoir une fille qui lui écrit de si beau texte.
M
Beaucoup d'émotions, très très beau texte, merci de ces belles paroles.
R
Merci beaucoup ! Mais avec une maman comme la mienne, l'inspiration se fait mienne ! Jolie semaine également, pour moi bientôt les vacances ;-) Amicalement.
A
Très joli texte.<br /> <br /> Beaucoup de sensibilité,d'émotion et d'humanité, d'amour et de délicatesse...<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, douce et paisible.
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité