Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
22 octobre 2012

Le matin des étrennes...

Ah ! quel beau matin que ce matin des étrennes !
Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes
Dans quelque songe étrange où l'on voyait joujoux,
Bonbons habillés d'or, étincelants bijoux,
Tourbillonner, danser une danse sonore,
Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore !

On s'éveillait matin, on se levait joyeux,
La lèvre affriandée, en se frottant les yeux...
On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,
Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,
Et les petits pieds nus effleurant le plancher,
Aux portes des parents, tout doucement toucher...
On entrait !... Puis alors, les souhaits... en chemise,
Les baisers répétés, et la gaîté permise !

Arthur RIMBAUD

Etrennes

Un carré de feutrine, un zip d'éclair, une bande de tarlatanne, quelques brindilles de fil...

Petit porte-monnaie prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très mignon porte monnaie et très belle poésie
M
C'est de plus en plus jolie, bravo.Quel talent.
A
Bonjour Rose. Je l'avais oublié ce poème de Rimbaud. Il est merveilleux. Merveilleux aussi ce commentaire que tu as posé sur mon blog . Rempli de grâce et de poésie, cette grâce et cette poésie qui nous font la vie légère et si belle. Et que j'aime tellement<br /> <br /> Je t'en remercie Rose<br /> <br /> Passe une très belle semaine!
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité