Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
4 janvier 2014

Taratata ! Dis Scarlett.

Cette année, j'ai pris comme GRANDE décision, de trouver quoiqu'il arrive, dans chaque jour qui passe une petite chose qui soit source de bonheur (hein Lolotte) !

Quand je me suis dit ça le 1er janvier, j'y croyais dûr comme fer ! Et j'imaginais pas que le 4 du même mois, ma résolution taratata !

Tout a commençé ce matin...dès que j'ai eu posé le pied par terre, j'ai perdu une chaussette !

Ne ris pas, mais chaussette perdue = journée foutue !

***

Sur ces entrefaits, direction salle de bains, où j'ai à peu prêt fait cette tête5c745924 quand je me suis regardée dans la glace...j'ai coupé mes cheveux et tu vois venir la suite, avec la choucroute impossible à refaire....

***

Le samedi = courses chez Rose !!!!

Bon je te passe les vieux qui ont que ça à faire toute la semaine (moi aussi remarque j'étais en vacances), mais quand même c'est pas une raison !!! Donc les vieux (oui je sais, moi aussi, un jour je serai vieille et je sortirai le samedi pour voir plein de monde parce que le reste de la semaine je suis toute seule enfermée chez moi) ! Bref les vieux qui roulent à 2 à l'heure avec leur caddie, ceux qui restent scotché devant les céréales à croire qu'ils sont en promenade dominicale (je sais dominical, c'est le dimanche), les morpions qui poussent leur caddie à l'envers en te rentrant dedans (p*_"8n de société de consommation) = Rose enervée qui gueule sur ChouchouLeader qui n'arrête pas de bouger le caddie dans le rayon légumes et que Rose passe son temps à le chercher (parce que le rayon légumes, il mesure au moins 350m², et en plus je suis de mauvaise foi), du coup ChouchouLeader énervé aussi par les vieux, les promeneurs et les morpions...et Rose = trompette et confettis chez Rose's family au rayon sopalin !

***

Pour préparer ce jour, mon billet spécial nouvelle année-mois de janvier, je m'étais appliquée à faire un brouillon.

Brouillon où j'avais patiemment noté mes activités 2013 - résolutions 2014, et le papier pfffffff envolé ? Bouffé ?? Jeté ??? Impossible de mettre la main, ni même l'orteil dessus (faudra que je regarde dans la panière à linge, je l'ai peut-être fouré dans la chaussette perdue) ! Bien entendu quand je l'ai rangé (pas plus tard qu'hier...oui vas-y dis-le, je perds la tête), je me suis surement dit, je le mets là, comme ça je suis sûûûûûûûre de le trouver quand je le chercherai...pffff taratata !!!

***

Le samedi = parfois rugby !

Les chouchous reçoivent Grenoble ! On pourrait se dire que ça va être facile (mais ça ne l'est pas), on pourrait se dire qu'à Toulon il fera beau (mais non il pleut), on pourrait se dire que l'arbitre sera clément (aux chiottes l'arbitre...naaaan c'est pas bien, mais je comprends pas tout), on pourrait se dire que 1fois, 2fois, 3 fois, ça va passer (mais non 1 en-avant, une ballade en touche et encore 1 en-avant), on pourrait se dire qu'à la 75ème minute, mener 21 à 15, le match n'est certainement pas plié, mais gagné, au chaud, tranquille et 4 points, mais non, on relance, interception et on le perd 22-21 !

Après tout, ce n'est qu'un match de rugby, je m'en veux de me nous gâcher la soirée pour une défaite, il y en aura d'autres...certainement..surement...mais je suis tristesse, pas énervée, triste, parce que je souffre avec cette équipe  pendant 80 minutes, et à domicile la défaite est aussi difficile à vivre que la joie est immense lors d'une victoire à l'extérieur !

***

Allez petit bonheur quotidien ? Pas trop tard, il est 19h00, je prépare un mug-cake en pensant à toi, et à la superbe recette que je te laisserai dans un joli billet !

Mugcake_Banane

TARATATA !!!

Et me voilà à 23h35 en train de te détailler ma folle journée avec à chaque fois que je passe sur mon bureau la photo de ChouchouLeader et Jocelino Suta qui grimace de douleur, à croire que c'est un pied de nez à cette satanée journée !

Mais au final tout cela n'est vraiment pas bien grave, parce que c'est la vie et que chaque moment qu'il soit bon, mauvais, frustrant, énervant, joyeux, triste, gagnant, perdant, il faut le vivre pleinement !

«Une journée, une vie.» Koan zen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pauvre Rose.....:-) j'ai éclaté de rire en te lisant, t'imaginant pestant entre le PQ et le saupalin....:-)<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil et oui, vois le bon côté des choses: mug cake râté?? tu ne le mange pas et des kilo en moins! comme tu était d'une fabuleuse humeur tu as expédié les courses en deux temps sans t’arrêter<br /> <br /> au rayon jouets ou bonbons: des économies!! et ton papier perdu? et bien tu as fait travaillé ta mémoire!:-)<br /> <br /> par contre pour le rugby...là c'est plus chaud.....<br /> <br /> <br /> <br /> (et en plus, j'oublie une partie de tes notes sur WL, le pire du pire!! <br /> <br /> qui est réparé...avec mes plus plates excuses....bises)
E
Avantage terminé ...
A
Bon ben, ton post a fait ma "petite source de bonheur du jour" (après la reprise du boulot, pas fun, pas fun!)... tout n'est pas perdu!<br /> <br /> Je suis contente de constater que chez toi aussi il y a un "trou noir à chaussette" personnellement je crois que le dit "trou noir" est dans ma machine à laver.... ou alors ma machine à laver est "chaussettovore"<br /> <br /> Au départ, je venais à mon tour te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2014 (avec un petit plaisir par jour ???) - bises
M
Bravo à l'aiguille étourdie pour son commentaire, elle a su trouver les mots et ce qu'il fallait pour faire rire Rose,c'est super.Garde ton sourire Rose,et comme tu dis la vie est précieuse et il faut la vivre pleinement.
L
Trouver une petite chose positive par jour, mais oui, c'est très bien ça!! Tu vois, t'as plus qu'une chaussette, c'est super: tu peux en faire, sans complexe aucun, un doudou chaussette, avec des cheveux blancs, que tu prendras au supermarché et tu feras "Bouh" en la montrant aux petits vieux qui sont sur ton passage, qui eux te répondront " de mon temps, les chaussettes ne faisaient pas bouh!" et toi, tu leur rétorqueras que le progrès n'a pas fini de les étonner et tu leur donneras rdv le samedi suivant pour leur donner la recette du gâteau-bol où quand t'as pas de bol, il dégouline partout... Bref, grâce à ta journée de merde, tu vas devenir la coqueluche du 4ème âge et ça, c'est quand même pas mal parce qu'ils vont tous te marquer sur leur testament, et tu vas voir un jour, le riche héritage que tu auras Tu pourras racheter le RCT, inviter Chouchou toutes les semaines à la maison... Je trouve que tu commences bien l'année, profites en bien!! ... et au passage, continue à nous faire rire! Moi aussi, je vais me trouver un petit bonheur par jour, ça me plait bien!<br /> <br /> Bises!
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité