Cette année, j'ai pris comme GRANDE décision, de trouver quoiqu'il arrive, dans chaque jour qui passe une petite chose qui soit source de bonheur (hein Lolotte) !

Quand je me suis dit ça le 1er janvier, j'y croyais dûr comme fer ! Et j'imaginais pas que le 4 du même mois, ma résolution taratata !

Tout a commençé ce matin...dès que j'ai eu posé le pied par terre, j'ai perdu une chaussette !

Ne ris pas, mais chaussette perdue = journée foutue !

***

Sur ces entrefaits, direction salle de bains, où j'ai à peu prêt fait cette tête5c745924 quand je me suis regardée dans la glace...j'ai coupé mes cheveux et tu vois venir la suite, avec la choucroute impossible à refaire....

***

Le samedi = courses chez Rose !!!!

Bon je te passe les vieux qui ont que ça à faire toute la semaine (moi aussi remarque j'étais en vacances), mais quand même c'est pas une raison !!! Donc les vieux (oui je sais, moi aussi, un jour je serai vieille et je sortirai le samedi pour voir plein de monde parce que le reste de la semaine je suis toute seule enfermée chez moi) ! Bref les vieux qui roulent à 2 à l'heure avec leur caddie, ceux qui restent scotché devant les céréales à croire qu'ils sont en promenade dominicale (je sais dominical, c'est le dimanche), les morpions qui poussent leur caddie à l'envers en te rentrant dedans (p*_"8n de société de consommation) = Rose enervée qui gueule sur ChouchouLeader qui n'arrête pas de bouger le caddie dans le rayon légumes et que Rose passe son temps à le chercher (parce que le rayon légumes, il mesure au moins 350m², et en plus je suis de mauvaise foi), du coup ChouchouLeader énervé aussi par les vieux, les promeneurs et les morpions...et Rose = trompette et confettis chez Rose's family au rayon sopalin !

***

Pour préparer ce jour, mon billet spécial nouvelle année-mois de janvier, je m'étais appliquée à faire un brouillon.

Brouillon où j'avais patiemment noté mes activités 2013 - résolutions 2014, et le papier pfffffff envolé ? Bouffé ?? Jeté ??? Impossible de mettre la main, ni même l'orteil dessus (faudra que je regarde dans la panière à linge, je l'ai peut-être fouré dans la chaussette perdue) ! Bien entendu quand je l'ai rangé (pas plus tard qu'hier...oui vas-y dis-le, je perds la tête), je me suis surement dit, je le mets là, comme ça je suis sûûûûûûûre de le trouver quand je le chercherai...pffff taratata !!!

***

Le samedi = parfois rugby !

Les chouchous reçoivent Grenoble ! On pourrait se dire que ça va être facile (mais ça ne l'est pas), on pourrait se dire qu'à Toulon il fera beau (mais non il pleut), on pourrait se dire que l'arbitre sera clément (aux chiottes l'arbitre...naaaan c'est pas bien, mais je comprends pas tout), on pourrait se dire que 1fois, 2fois, 3 fois, ça va passer (mais non 1 en-avant, une ballade en touche et encore 1 en-avant), on pourrait se dire qu'à la 75ème minute, mener 21 à 15, le match n'est certainement pas plié, mais gagné, au chaud, tranquille et 4 points, mais non, on relance, interception et on le perd 22-21 !

Après tout, ce n'est qu'un match de rugby, je m'en veux de me nous gâcher la soirée pour une défaite, il y en aura d'autres...certainement..surement...mais je suis tristesse, pas énervée, triste, parce que je souffre avec cette équipe  pendant 80 minutes, et à domicile la défaite est aussi difficile à vivre que la joie est immense lors d'une victoire à l'extérieur !

***

Allez petit bonheur quotidien ? Pas trop tard, il est 19h00, je prépare un mug-cake en pensant à toi, et à la superbe recette que je te laisserai dans un joli billet !

Mugcake_Banane

TARATATA !!!

Et me voilà à 23h35 en train de te détailler ma folle journée avec à chaque fois que je passe sur mon bureau la photo de ChouchouLeader et Jocelino Suta qui grimace de douleur, à croire que c'est un pied de nez à cette satanée journée !

Mais au final tout cela n'est vraiment pas bien grave, parce que c'est la vie et que chaque moment qu'il soit bon, mauvais, frustrant, énervant, joyeux, triste, gagnant, perdant, il faut le vivre pleinement !

«Une journée, une vie.» Koan zen