Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
4 juillet 2012

Ecueils de la vie.

Nombre se sont mis sur mon chemin un jour ou l'autre comme tout un chacun.

Et cela rassure en un sens car on se dit que d'autres ont survécu alors pourquoi pas soi !
Il paraîtrait aussi que "ce qui ne tue pas, rend plus fort"...
Entend-on par " plus fort " le courage dont il faut faire preuve et la fierté du miracle de ne pas avoir succombé face à l'ampleur du mal ? Il est évident qu'une seconde traversée du désert fasse moins peur que la première... mais tant de sable avalé, tant de poussière dans les yeux, tant de sueur écoulée ! Et il ne faudrait plus penser qu'à l'oasis entraperçue ?
Les chagrins, les peines, les ennuis, les emmerdes, les horreurs de la vie en font justement partie de cette vie, personne n'est longtemps épargné mais un homme averti ne peut-il pas se plaindre pour autant ?
Avec un peu de recul, mes écueils ne m'ont pas rendue beaucoup plus forte, à moins bien sûr que l'on considère qu'être tétraplégique de l'âme est mieux que mourir ! Mes écueils ne m'ont pas tuée mais si c'est simplement le coeur qui continue à battre, quelle vie est à vivre si tout le reste ne fonctionne plus : des pensées sordides et conditionnées, des souvenirs déprimants, un cerveau qui ne sait plus réfléchir, un coeur qui ne sait plus aimer...une vie sous assistance respiratoire...

Je crois que tout ce qui m'a arraché le cœur m’a permis d'apprécier davantage le moment de bonheur accordé, aussi éphémère soit-il.
Je les apprécie malgré les blessures et les cicatrices que je ne prétends pas, en un dicton, pouvoir transformer en lifting.
Je remplacerai donc le dicton "ce qui ne tue pas rend plus fort" par "ce qui ne nous tue pas nous tuera plus tard".

Entendant par là, le plus tard possible, comme une espèce de conscience de la vie et une ardeur infinie au combat des écueils de cette vie.

Mélancolie
« La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont. » Gérard de Nerval

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Pti atelier : merci pour ce message réconfortant ! Et oui je recommence à sourire...doucement...
P
Ne pleure jamais...Surtout si c'est un chagrin d'amour! Ceux-là aussi passent vite!<br /> <br /> Ne parle surtout pas ""d'assistance respiratoire". La vie est belle. Si belle! <br /> <br /> Regarde autour de toi.<br /> <br /> Allez! Un sourire!
R
@ Moche, pas grave si tu comprends pas, c'est normal...Profitez bien de vos vacances...:-)
M
Bon, ben là , je ne comprends pas toute l'histoire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je soutiens mes pilous pilous préférés !!!<br /> <br /> <br /> <br /> pfff, bon la c'est moche, je comprends rien et ça ne me regarde pas !!!<br /> <br /> à bientôt Rose ...<br /> <br /> Je rentre au pays, j'ai des trucs à acheter ...<br /> <br /> et puis belles photos du camp nou ...lol
R
Merci ma Valoche ! Bon tu me fais pleurer, mais aujourd'hui c'est mon lot quotidien...Ça va passer, je suis bien entourée ;-)...Pis les cons comme on dit faut les laisser entre eux...bien sûr c'est plus facile certains jours que d'autres...On en a parlé hier, je ne veux juste pas devenir quelqu'un d'aigri, simplement parfois se battre est épuisant...Je t'embrasse fort, et encore merci d'être là.
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité