Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
26 novembre 2012

Faire et défaire, c'est toujours recommencer !

En voilà un qui m'aura donné du fil à retordre !

Pour commencer, trouver le support qui viendra accueillir ces 24 petites boites.

Mon premier choix se porte sur une toile de lin, sur laquelle une fois le tout installé, elle me parait un peu trop épaisse.

Direction le garage pour dégoter parmi tout mon barda *ça peut toujours servir* le support de rêve !

Et là, je tombe *merci, je n'ai pas eu mal* sur une plaque de compressé assez fine, sur laquelle j'avais collé un puzzle. Armée d'un cutter, je tente de décoller tout ça...La chose ne s'avère pas si facile, on peut dire que je n'ai pas lésiné sur la colle...Une fois les 2500 pièces décollées, les restes de papier vert encore imprégnés, la chasse aux pièces de puzzle jusque sous le canapé...je réfléchis...oui je sais parfois il vaudrait mieux faire ça avant...

Action N°1: placer les boites. Action N°2: dessiner un sapin les contournant. Action N°3: découper le bois. Action N°4 : poncer. Action N°5 : peindre. Action N°6 : coller les boites...

Autant vous dire qu'à la N°2, j'abandonne, c'est super moche! Youpi, 2 heures perdues pour un résultat néant !

Bon...maintenant, autre chose...Retour dans le garage, où un carton de déménagement me tend les bras...Avec ma plus belle force et ma colère *commence à me gonfler c'te affaire*, me voilà en train d'arracher un carré aux dimensions idéales *non mais, vais pas me laisser faire !!!!*

Carton découpé, ça c'est fait ! Surface plane, ça ne me plait toujours pas...Je décolle la première couche de papier et dessous, le carton est ondulé...Pas si mal...Re-cutter, crayon, et délicatement *zen, soyons zen* je glisse dans chacune des rigoles du carton, mon crayon pour enlever le papier...

Enfin, le support est prêt ! Maintenant la peinture...Retour au garage *ou caverne d'Ali Baba*...Je trouve un pot d'un joli vert Provence et me voilà partie, équipée cette fois de mon pinceau...Youpi, le 1er résultat est concluant ! Sauf qu'une fois le support peint, et les doigts verts, je regarde le diluant, et là...c'est le drame...white spirit...Même pas la peine d'aller dans la caverne, le stock est vide !

Je vous passe le détail des courses le lendemain avec mes doigts verts, mais pas grave j'assume...

Les chose sérieuses commencent *ENFIN*, il faut tout mettre en place...
Je colle les boites avec une colle de la mort qui tue *soi-disant*, je laisse sécher, et je place mon calendrier de telle façon que je puisse vérifier la tenue des boites...

1er jour : 3 boites par terre - 2ème jour : 5 boites par terre - 3ème jour : 4 et quelques plocs, plocs pendant que je cuisine...

Pfffff désespoir !! Jamais je le finirai celui-là !!!!

Je décolle le tout *avec une infinie patience*, je mets du scotch double-face....1er jour...2ème jour...même résultat !

J'essaie la patafix...pareil.....*va finir à la poubelle, ce 544fycg**xte27 !!!!*

Le futur propriétaire me conseille de la colle polyuréthane...Mais comme je suis tétue, je ne l'écoute pas et achête de la colle "SADER, ça adhère" spécial loisirs créatifs...qui colle tout, instantanément et sans forcer *là je commence vraiment à douter*...

Bref...48 heures en position et..........: 0 boite par terre....JE T'AI EU SATANE CALENDRIER....

Bon c'est pas tout ça, j'vous le montre quand même....

Calendrier

« Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière ! » Alphonse Allais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien après tous les problèmes que tu as subi, BRAVO du résultat.Mais alors sainte patience car tu as galéré mais c'était bien dommage d'abandonner , car cela valait la peine..
E
Quel travail de fourmis !! quel courage !... mais c'est superbe !
A
C'est très joli! Ca en valait vraiment la peine!...Toutes ces péripéties... Pardon mais je dois avouer que j'ai vraiment souri et même ri un peu) au fur et à mesure que je te lisais...Mais le résultat est là. Bravo!<br /> <br /> Je te souhaite une semaine pleine de joie Rose!<br /> <br /> Claudia
P
Hi hi quelle grosse marrade, Val et moi on s'est régalé, quel descriptif de tes aventures bricoleuses avec ce calendrier de l'avent. Et les doigts verts, tu as voulu jouer au vendeur Cetelem, tu sais le gars qui se roule dans l'herbe...Enfin bravo pour ta pugnacité et ce billet poilant Rose.
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité