Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
19 mars 2013

Les "Moi je" !

Intarissables dans leurs affabulations, ils se croient intéressants. Si vous avez une histoire à raconter, attendez-vous à avoir la leur en retour.

Votre poisson pêché fait trois kilos, le leur fera une tonne. En voiture, vous roulez à deux cents kilomètres à l'heure, eux ils passent le mur du son.

Rien ne les rebute, ni les mensonges, ni le ridicule, ils croient ce qu'ils disent et ils disent ce qu'ils imaginent.

Si leurs histoires laissent des traces, ils mettent en valeur une prétendue connaissance pour vous empêcher de vérifier.

Ils placent la barre au-dessus de la vôtre pour enterrer votre récit, pour se donner l'importance dont ils sont démunis.

Ces êtres sans envergure et sans panache prolifèrent comme les cloportes de peur d'une extinction de leur race (ce qui nous donnerait du repos).

Avec « moi je » à chaque entrée de phrase, par leurs récit racontés, ils ont mille ans... Leur vie déjà bien remplie, tout vu, tout vécu.

Que font-ils ? Ces êtres comblés à la naissance par la science infuse ?

En leur compagnie, je sombre dans un mutisme profond, *moi* qui sais que l'on ne sait jamais.

Ils comblent leur vie en nous labourant les oreilles, bref !*Ils m'emmerdent !*

Leur espèce ne sera *malheureusement* jamais en voie d'extinction.

J'invite les écrivains, les scénaristes, les scientifiques, à adopter un « moi je ». Détenir un tel spécimen les mettrait à l'abri des pannes de remèdes et d'inspirations...

« Derrière tout mensonge se cache un fond de vérité, certes, mais faut-il enjoliver à outrance le réel en se baignant dans l'absurdité ? »


* Texte trouvé sur internet, que j'aurais tellement voulu écrire...tant il me parle !

Pardonnes moi par avance toi qui passes par là, mais la colère me bouffe tellement en ce moment que je suis incapable de trouver les mots qu'il faut...

Je deviens dingue, c'est plus un nuage que j'ai au dessus de la tête, c'est une tornade, un cyclone, l'orage, les éclairs !!!!! Je vais devenir cloche...d'ailleurs, je te prépare quand même un tuto...pour bientôt...avant Pâques et mon voyage à Rome (clin d'oeil à mon frère si jamais il passait par là : trop tard cette année je l'ai faite avant toi !!!!) *

Cri

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y'a de la colère en fond de billet, mais le texte est super bien écrit! Je le retiens, il est tellement vrai!
M
Ma fée clochette, ma chère Rose je ne te reconnais pas, je n'aime pas te sentir dans un tel état, nous sommes au Printemps j'espère que dans les jours à venir cela va aller mieux.Puis prends les choses et la vie différemment car de toute façon on ne pourra jamais changer le monde ni les gens.Allez garde ton sourire et reste la fée que tu es.Bonne fin de semaine.
L
Scrogneugneu de Scrogneuneu, des "moi je" y-en a partout, c'est comme la mauvaise herbe, ça pullule et en plus ça crève pas !!!!! Fasse que fée clochette exauce ton vœu ! Ah la la, à quoi on en est réduit .... y a plus qu'à jouer au loto et surtout gagner pour s'acheter une île et enfin être débarrassé des "moi je" ... Quoique, pourquoi ce serait à nous de partir ! Non révolte, les "moi je" on les emmer... Tout est dans le regard !!! Et imaginer le "moi je" tout nu hou hou hou, ridicule qu'il est ! A l'attaque, le prochain "moi je", aura droit à mon regard le plus expressif qu'il soit de m'en foutisme, de dédain et de "jt écoute mais tu me gonfles" ça je sais super bien faire ! Courage, on les aura ! A pluche.
V
C'est étrange mais quand je lis ce texte, je n'ai pas besoin de réfléchir pour trouver des cas concrets...... Rose, je suis certaine que cet orage qui te persécute va s'estomper, courage Biz
M
moi je .... dis: ben qu'est ce qui t arrive !<br /> <br /> moi je dis rouge <br /> <br /> moi je dis .... ha non peux plus dire !<br /> <br /> moi je ... dis c'est moche de te voir comme ca !<br /> <br /> moi je dis ca moi je dis rien , c'est moche !
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité