Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
12 janvier 2015

Chérir la liberté.

Écrire pour la liberté d'esprit, et pour l'exercice de sa pensée critique.
Écrire pour qu'on me laisse un brin, un soupçon d'expression dans une société où l'on rogne nos libertés par des interdits multiples et variés.
Écrire rien que pour le plaisir de l'avoir écrit.
Écrire pour la liberté qui nous coûte au bout du bout, bien plus que la liberté.
Écrire pour croire en ce qui nous paraît juste.
Écrire pour lâcher nos regrets sans remords.
Écrire pour se donner des ailes, et parfois des boulets aux pieds.
Écrire parce qu'à être trop sérieux on en devient con !

120415030328373519

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

Paul Eluard

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma chère Rose, la vie continue...<br /> <br /> A mon tour de te souhaiter une très belle et libre année 2015<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Johanna
L
On a pensé au même poème, liberté, liberté chérie...<br /> <br /> Sur les murs, sur les blogs, sur les cahiers, sur les oreilles de Mickey, sur les pétales des fleurs... j'écris ton nom<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ta note
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité