Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
17 mai 2012

Une histoire d'arts !

Hier (nous avions bien choisi le jour), le chouchou et moi avons passé notre journée à flaner dans les rues d'un Paris ensoleillé !

Le matin fut consacré à la visite du Musée d'Orsay (photos interdites...:-( )

Que de merveilles à découvrir...j'ai toujours eu une grande admiration pour les impressionnistes, plus particulièrement pour Claude Monet et la série "les nymphéas"...dont j'ai enfin pu admirer quelques oeuvres. Epoustouflée aussi par le pointillisme (technique qui consiste à peindre par juxtaposition de petites touches de peinture de couleurs primaires et de couleurs complémentaires). Nous en avons pris plein les yeux (surtout moi), car le chouchou de la maison ne comprend pas ce que l'on peut trouver de si fantasmagorique à tout ça...Il me fait rire quand il m'annonce fièrement "donne moi des pinceaux, et j'en fais autant!"

...si seulement...

Quelques prises de vue "volées"...oui je sais c'est pas bien...

Orsay1

 

Sortant de ce décor aux milles couleurs, direction le marais et son art de rue...Un quartier innondé de musées dont le musée Picasso, de galeries d'art, des archives nationales, d'hôtels particuliers et de réparateurs-artisans en pendulerie...pour terminer par la rue des rosiers (malheureusement célèbre pour la fusillade qui eût lieu en 1982), avec ces restaurants et falafels ô combien alléchants... 

Bref un faubourg riche et éclectique !

Marais

 

Enfin une brève ballade sur les quais de bord de Seine...qui a dit que Paris n'était pas fleuri ?

Le pont des Arts (ça ne s'invente pas), et ses cadenas d'amour...

Pont_Art

 

La journée ne pouvait se terminer sans une autre forme d'art, à croquer celui-là...sans modération...

Ladurée

« Oeuvre d’art : un arrêt du temps. » Pierre Bonnard

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette instruction Salersienne !<br /> <br /> J'attends donc une future livraison (fromage et gateau), pour ce qui est de la boisson, je ne bois que du rhum ;-) ! Biz
M
Bon alors, pour ta culture personnel, Salers c'est :<br /> <br /> - La race bovine la plus répandue au monde ...(la meilleure aussi),<br /> <br /> - Une sorte de Cantal: le Salers et le Salers tradition (le meilleur...),<br /> <br /> - Une boisson à la gentiane (la meilleure ...)<br /> <br /> - Un des plus beaux villages de France (le plus beau ...),<br /> <br /> - Et un gâteau aussi (la, pas le meilleur !)!<br /> <br /> Donc, pour le fromage(maman fromagère), la boisson , le gâteau, pas de souci, je peux en ramener, mais pour le reste ... dur dur ! Lol
R
Alors il a fallu quand même que j'aille voir ce que c'était donc que ce machin, car je voyais déjà un bœuf ou une vache issus de tes volcans ! Raté ! Ben tu sais quoi, t'as qu'à m'en ramener la prochaine fois que tu descends...on fera un échange avec mes cannelés lol...<br /> <br /> Sinon les macarons je confirme...pétale de rose et caramel salé...pfff ça déchire !!!
M
Des macarons de chez Ladurée ... qu'est ce que c'est bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais t'as pas gouté le carré de Salers ... !!!
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité