Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
25 juillet 2012

Dis, c'est quoi cette bouteille de lait ? Partie 2

Petite information pour les nouvelles-nouveaux venues, le sujet de ces billets "bouteille de lait" explore le sens d'expressions, ou de proverbes couramment utilisés...J'étendrai d'ailleurs ces thèmes en y ajoutant certains mystères hautement scientifiques tels que "pourquoi ferme-t-on les yeux en éternuant ?"

Le thème du jour :

" Les larmes de crocodile"

Outre l'aspect inquiétant de ce grand carnivore dont la gueule est un gigantesque hachoir ambulant et flottant, personne n'éprouve le besoin d'aller vérifier le coin de l'oeil et les étas d'âme de cet animal. Eh bien il faut aller se promener durant l'Antiquité du côté de l'Egypte...ces larmes de crocodile sont le fruit d'une légende selon laquelle, telles les sirènes d'Ulysse, les crocodiles du Nil attiraient leurs proies en gémissant à fendre l'âme des naïfs qui passaient à proximité et venaient s'enquérir, un peu trop près, de ce qui pouvait provoquer de tels pleurs : l'expression désigne des larmes ou un chagrin hypocrites destinés à tromper.

 

Croco haribo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui Christelle, je suis d'accord avec toi ! Et j'en ai encore plein d'autres toutes aussi incroyables ;-)
C
C'est incroyable de savoir que certaines expressions viennent de si loin et d'une toute autre époque !
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité