Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Numéro 10
25 mai 2015

Sur le divan.

Je n'ai pas vraiment l'habitude de me raconter au travers de ce blog, même si parfois avec une pointe d'humour, je livre un peu de moi. Normalement je préparotte mes billets le dimanche. J'ai depuis quelques temps trouvé un rythme de publication de 2 billets par semaine qui est à peu près compatible avec mon activité professionnelle et ma deuxième vie du "après le boulot".
Dimanche dernier quand je me suis posée pour écrire mes billets, j'ai ressenti le syndrome de la page blanche. La page blanche, cauchemar de tous les écrivains, de tous les créateurs.
Trouver le mot juste à coucher sur la page, les pensées au bout de la main. Les mots glissaient et ont fini par s'enliser.
Te parler de ma dernière recette apéro-tapas, de la petite box "L'occitane" qui sent bon le Sud, de la victoire des Chouchous en coupe d'Europe qui m'a émue aux larmes et cette qualification en demi du TOP14, du vernissage que je prépare pour dans 10 jours, du sport que j'ai repris intensémment, de ma soirée zumba, et mes dernières petites breloques pour Pierrette, Paulette et Jacquette...
Rien de tout ça au final ne trouvait les mots de l'inspiration, j'ai finalement abandonné : semaine dernière = 0 billet !
Et aujourd'hui....
L'hiver dernier, j'ai été très fatiguée, je me suis réveillée un matin avec une crise d'angoisse qui m'a totalement engloutie et laissée sur le carreau pendant presque 2 mois avec au passage quelques bien tristes nouvelles afin de tester ma résistance ! Aujourd'hui je vais mieux, j'ai changé ma façon de voir les choses, J'AI changé ! Parce que si ce n'est
pas nous qui le faisons, notre entourage ne le fera pas et au final on en souffrira jusqu'à ne plus pouvoir en respirer !
J'ai le sentiment depuis 2 semaines que ce blog me pose soucis, une contrainte que j'ai du mal à gérer. J'ai conscience que rien, ni personne ne m'oblige à publier, si ce n'est moi...mais je crois simplement que l'envie s'envole.
Je ne sais pas quoi faire ni comment accueillir ça, laisser du temps, continuer, arrêter...et surtout la question, à quoi cela sert-il ? Ecrire des billets, prendre des photos, remuer le tout pour que la sauce prenne, prend du temps...j'ai déjà lu ces mots des centaines et des centaines de fois sur d'autres blogs...
En résumé, je suis partagée entre le vous et le moi, et je ne sais quoi en faire...
Le syndrome de la page blanche est-il vraiment issue d'une crainte, ou d'un manque d'imagination, d'inspiration ? Ou la simple appréhension de se jeter dans le vide ? Ignorant dans ce paradis rose où se situe avec précision, le mot de la fin...

Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh mais je n'avais pas vu cette note là.....madame Rose, si je peux me permettre ...le blog ce n'est pas la vie, même si à travers lui tu fais de belles rencontres, qui peuvent se concrétiser "en vrai"....alors ne te prends pas la tête, profite des tiens, des apéro, zumba and co....profite , profite, et si un jour tu as envie, écris, ce que tu veux! c 'est ta page ;<br /> <br /> par ce que perso, quand je viens, c'est par plaisir, parce que j'aime ton univers et ce que tu y laisses transparaitre de toi...tu vas me manquer si tu pars, mais j'atteeeendrai, le jour et la nuit.....:-) (et puis un jour on se verra en vrai avec notre Béné, il va bien falloir allez dire bonjour à la brindille!)
M
Ma chère Rose, ah non tu ne vas pas nous laisser tomber, cela nous fait trop de bien de lire et de voire toutes ces jolies choses que tu fais de tes mains de fées.Nous en avons besoin et toi aussi de nous faire partager tes émotions, tes joies, tes sorties, tes vacances.Tes fans ne veulent pas te perdre certainement, peut être un petit breack mais continue de nous faire plaisir et réver.Bonne fin de semaine ma chère Rose.
A
Fais toi confiance... lâche prise...
A
Nous sommes tous passés par là Rose. Moi même sur le mien ces derniers mois je n'avais plus le temps d'abord puis l'envie ensuite. Je crois qu'il fait etre à notre écoute et quand l'envie reviendra furieuse, bondissante, joyeuse, tu reviendras tout naturellement.<br /> <br /> Allez ma Rose haut les coeurs et béné laulau et moi tu vas bien nous manquer :-)
L
Beaucoup de questionnement, d'incertitude, de lassitude, de réflexion, mais au final, pourquoi un blog, je te le demande .... pour le partage bien sûr, les rencontres virtuelles, les émotions, les fous rires, les découvertes, les choses de la vie que tu sais si bien raconter, je me rappelle d'un billet qui m'avait fait bien marrer, le coup de la caissière ou un autre des bouteilles de vin ... pour se souvenir, c'est bien de les écrire ses moments particulièrement sympatoches !! Et sans oublier les aventures de la petite boule de laine que tu avais hébergé quelques temps ....Bref, j'aime venir te lire ... Bon c'est sûr, maintenant que Chouchou ne joue plus, il y a un peu moins d'émotion rugbystique mais tout de même, venir me promener sur ton blog m'est très plaisant ... à très vite si si, s'il te plait bien sûr ;-) Une publication au gré de tes envies, ça me va ☺
***

Photo
On se réveille un jour sans vouloir passer son chemin. Ce serait un blog sur tout, sur rien: des pensées aux billets, de la déco à la photo, du rugby aux amis, des rêves et des secrets, objet aimé, sujet aimant, ils en formeraient le thème. ...

Publicité
Newsletter
Mes ailleurs ~ Me contacter

_Instagram_v0

_Hellocoton_v0

_Pinterest_v0

_M'écrire_v1


 

Publicité